Environnements industriels

Les défis les plus importants en ce qui concerne l’éclairage d’un environnement d'entreprise sont déterminés, d’une part, par l’ergonomie et le confort de travail, et, d’autre part, par le "Total Cost of Ownership" et le "Return On Investment". En d’autres mots, une exploitation qui accorde de l’attention à la productivité, l’efficacité énergétique et l’entretien. Des paramètres mesurables.

Les appareils d’éclairage et leur disposition peuvent favoriser ou rendre plus difficiles les processus de travail. Un meilleur éclairage, avec la technologie appropriée et des solutions système bien pensées, durables et flexibles, contribue fortement en terme d’augmentation de productivité, de diminution des erreurs et des accidents et respecte également l’analyse coûts-bénéfices ainsi que l’environnement.

La norme

C’est la raison pour laquelle le confort visuel que l’éclairage doit fournir sur le lieu de travail a été étudié en profondeur. Les conclusions sont rassemblées dans la norme européenne EN 12464-1.

Retour en haut de page